Marguest’Ô 2025 : culture, musique et convivialité au cœur du village
Le Marguest’Ô Rural Art Festival revient pour sa 7e édition le samedi 24 mai 2025 à Aucamville (82) !
Un événement gratuit, en plein air et ouvert à tous, porté par une équipe de bénévoles passionnés et soutenu par un territoire engagé en faveur de la culture de proximité.
Le programme de la journée
17h – Ouverture des portes
ARTeliers enfants
• Créations libres : dessin, argile, macramé, peinture, couronnes fleuries
• Exposition d’affiches réalisées par les élèves de l’école d’Aucamville
• Jeux variés : tir à l’arc, jeux en bois…
Forum culturel
Un espace pour rencontrer, échanger et découvrir des initiatives locales autour du patrimoine, des mots, de l’art et de la santé mentale.
Avec :
- Les Amis de l’Abbaye de Grand Selve
- L’association Mot à Mot (Monbartier)
- La PAPA – Préservation Associative du Patrimoine Aucamvillois
- Le Collectif Santé Mentale 82 et son exposition itinérante d’œuvres créées par des personnes en situation de handicap
18h30 – DJ Set
Boogie Van (soundtruck 100% vinyles)
19h30 – Concerts
• Mélys – Floral Folk Music
• Junkyard Birds – Heavy Rock flamboyant
• Taalkimia – Trance Electro World
• Boogie Van – Set vinyle pour clôturer la soirée

Les artistes
Taalkimia

Né en 2023, autour de 4 musiciens aux univers différents, Taalkimia est une alchimie sonore où fusionnent la musique traditionnelle indienne, orientale, tribale avec la trance et la techno !
Thomas J. (sitar) illumine de mélodies envoûtantes les rythmiques tribales et électroniques de Raf Raavni (machines, claviers, didgeridoo). Les percussionnistes Yohan Nouville (Tablas) et Naim Ben Abdallah (derbouka, djembe, bongos…) donnent la couleur et l’émotion à cette musique, proche de la transe tribale.
Sans frontières, ce mélange s’inspire des musiques traditionnelles tout en utilisant la puissance des musiques électroniques. Accompagnés par Franck Argentais, ingé son et arrangeur spécialisé dans la Trance et la Psytrance, il amène la touche dancefloor à cette fusion musicale. Taalkimia suit le sillon tracé par des groupes comme Hilight Tribe ou La P’tite fumée, en défendant un son bien à eux…
Un show plein de bonnes vibrations, au tempo soutenu qui vous fera voyager et danser !
Ecouter :

Mélys


Mélodies de mirages ; musique de corps et de naufrages.
Après un premier EP Agua, plutôt organique et acoustique, le deuxième EP de Mélys For Once est sorti le 26 avril teinté de couleurs Indie-Folk, tirant même parfois vers des sonorités rock. Naviguant entre l’anglais et l’espagnol, sa voix douce et rauque à la fois nous emmène vers ces moments précieux où l’esprit divague et se laisse porter par la mélancolie. Mélys qualifie sa musique de Folk Florale, un écrin musical où la chanteuse-guitariste-compositrice Mélys puise son texte dans les émotions et les sensations que le monde organique lui fait ressentir.
Ecouter :
Junkyard Birds


Les fils bâtards des stooges/motorhead/black sabbath. Not a cover band !!!
Depuis sa naissance, le groupe incarne concert après concert sa vision d’un heavyrock flamboyant dans la lignée des Grands Anciens du genre mais aussi des plus récents comme FU MANCHU et autres groupes de Desert-Rock !
Power-trio très efficace sur scène, Jacques Maupeu-Wise (batterie, UK), Emeric Rouault (guitare/chœurs) et Mathieu Bézian (basse/chant), Junkyard Birds est la valeur sûre en support de groupes majeurs du style à l’international (Lords of Altamont, Orange Goblin,Freedom Hawks, Atomic Bitchwax …) ou en co-headlining avec des groupes français (7 Weeks, Möbutu, Mudweiser, Öfö-Am, Grandma’s Ashes, Elderberries …).
Ecouter :
Boogie Van


Aux amateurs de vibes rétro et de roadtrip musicaux, préparez-vous à faire grincer le dancefloor avec le Boogie Van pour une soirée 100% vinyles !!!
Véritable discomobile à l’ancienne, spécialisé dans la recherche de perles musicales, le Boogie Van propose un inoubliable moment de détente.
Ecouter :