Aller au contenu

ÉDITION 2019

LES GROUPES

  • SABOTAGE (Toulouse – Rock)
    Des Stones aux Black Crowes, en passant par Zeppelin et Sabbath, Sabotage puise son inspiration dans le rock anglais et américain des 70’s. Alternant rythmes plombés et chansons exaltées, les cinq musiciens offrent sur scène des compositions originales lors de performances acharnées. Un son crade, boulimique et incandescent. Une déferlante de riffs assassins crachés avec élégance. Un spectacle total, qui célèbre la passion et l’exubérance du rock’n’roll.
  • MUFFDIVER (Toulouse – Heavy southern rock)
    2015, Dirty South. MuffDiver voir le jour après deux ans de changements de line-up, de latence et un manque viscéral de scènes. Formé d’ancien de Black Hills, d’Emia et de Whisper Crest, le quintet toulousain puise l’essence de sa musique au cœur du rock des années 90. Quelque part entre la lourdeur du stoner, l’énergie et la désinvolture de l’univers grunge et la frénésie du southern, MuffDiver distille un rock puissant, efficace et moderne teinté de cet esprit redneck qui leur colle à la peau. Souvent brut et sans détour, tantôt plus mélodique, toutes distorsions dehors, MuffDiver aime jouer avec les ambiances pour porter un chant rageur et ses textes contemporains narrant nos joies, nos peines, nos espoirs et nos doutes…
  • MATEO LANGLOIS (Toulouse – Chanson à texte)
    Matéo Langlois, c’est un touche à tout. Chanteur au grain singulier, c’est autour de ses textes qu’il fusionne Piano, Rhodes, Beat Box, Sax et pédales d’effets. On entendrait du Nougaro, quelques fils des coutures de Charlélie… En tout cas l’étincelle est actuelle dans ce solo d’aujourd’hui, ici, la musique groove au service des textes pour vous emmener dans un envol vivant et sincère.
  • SCRATCH ASSEMBLY (Toulouse – Electro)
    L’Association Scratch Assembly découle d’une rencontre de dj’s venant de différents horizons. Elle rassemble aujourd’hui des deejays débutants, amateurs et professionnels, de la région toulousaine notamment lors des rencontres Scratch Session. L’ASA se structure en septembre 2017 et se donne alors pour objectif de promouvoir la culture du turntablism et plus particulièrement le scratch sous différentes formes. L’ASA intervient au sein des associations et institutions, sous la forme d’ateliers qui proposent, de la découverte au perfectionnement, la pratique du turntablism. Elle a également pris part à divers événements culturels (l’Open Summer, les Jeudis des abattoirs,…) et organise depuis 2017, le Street pack qui a lieu tous les ans en septembre.