Aller au contenu

ÉDITION 2022

LES GROUPES

  • UNDERZÜT (Toulouse – Rock crazy groovy fonky punky)
    En quête permanente de nouvelles expériences musicales, ces quatre garçons dans le « van » vous emportent dans un délire rock groove ou le funk et le punk ont pour habitude de s’inviter à la fête. Un écrin idéal, pétillant à souhait et audacieusement foutraque, pour des textes qui mélangent sans complexe l’anglais, le français, le croate, l’espagnol, le portugais…
    Ou comment se jouer des frontières dans une joyeuse extravagance linguistique que ne renierait pas Nosfell ou Christian Vander.
    Influencé par plus d’un siècle de musique actuelle, de Robert Johnson à Primus en passant par Fugazi ou Franck Sinatra, Underzüt puise également son inspiration musicale dans le cinéma, la littérature, la peinture, ou encore la photographie. On y croise pêle-mêle Ernest Pignon-Ernest, James Colomina, Chaplin, Kubrick, les Monty Python, Sebastiao Salgado, Andy Kaufman, les Barbapapa, Jango Edwards… et quelques milliers d’autres faisant d’Underzüt un groupe totalement inclassable.
    Fort de plus d’une centaine de concerts depuis sa formation, Underzüt se révèle pleinement sur scène dans une débauche d’énergies festives, positives et communicatives largement empruntées à des formations comme Fishbone, At The Drive-in, FFF ou Infectious Grooves.
  • JEFF RAY (Haute Garonne – Rock’in Reggae)
    Chanteur, producteur et multi instrumentiste, Jeff Ray propose un univers unique autour d’un Reggae nouvelle génération, dans la lignée d’artistes tels que Damian Marley ou Protoje.
    Leader du groupe Black Bombay avec qui il a produit 4 albums, et fait plus de 300 dates en France et en Europe, il revient aujourd’hui avec un projet solo, un rockin’ reggae à la fois traditionnel et moderne.
    Influencé par les nombreuses musiques qu’il a exploré, du lyrique au Gospel en passant par le rock et la soul, il propose une musique riche, métissée et pleine de groove.
    Ses textes, conscients et engagés, proposent une vision lumineuse et profonde du monde, portée par le besoin de partager son énergie et ses vibrations positives !
  • JOAO (Folk Pop – Île d’Oléron)
    JOAO, prénom néologisme qui relie la joie et l’eau, éléments essentiels dans le parcours de ce jeune auteur-compositeur-interprète. À 23 ans, l’artiste, passionné de musique et de surf, a déjà le goût de l’ailleurs et côtoyé de nombreux rivages jusqu’à ceux de l’île d’Oléron où il réside actuellement.
    Né en Guadeloupe, élevé dans différentes îles des Antilles, il y passe une enfance ponctuée de plaisirs simples dans un environnement luxuriant. Plages, forêts, pêche et surf constituent son quotidien puis le socle de ses passions. Fils de mélomanes, JOAO baigne également dans la musique depuis son plus jeune âge. Auprès de ses parents, au gré des concerts et répétitions, il apprend, sans même s’en rendre compte, les bases musicales de ce qui guidera sa vocation. Riche de ses expériences, son apprentissage se fera sans théorie musicale et c’est de façon intuitive qu’il appréhendera cet art majeur.
    Utilisant la langue qu’il a connue sur l’île de la Dominique, il affine ses écrits en anglais et soigne ses compositions à la guitare. Ses ballades, empreintes de naturel et d’authenticité, tracent les contours d’un univers folk épuré bercé par une suave intensité qui doit beaucoup à sa voix pure aux teintes plurielles. JOAO compose et délivre un moment, un ressenti, comme une photo qu’il met en musique pour partager ses émotions. Ses chansons sont une invitation au voyage, ses mélodies vous étreignent et vous transportent au gré de rythmes fluides et captivants.
  • TOTEM CREW (Rap – Albi)
    Le Totem Crew est un groupe de rap qui a vu le jour à Albi (81) sur l’initiative d’une bande d’amis lycéens. En 2018, la formation se structure sous la forme d’une association loi 1901, et est composée de trois rappeurs en voie de professionnalisation: Selacia, la plume consciente du groupe avec pour principales infuences Shurik’n, Oxmo Puccino, Demi Portion ; Viko, le shaman de la tribu, apporte sa touche décalée, influencé par Alpha Wann et Cypress Hill ; Kao C, guerrier sanguinaire du clan, narre ses faits d’armes avec un flow new school, inspiré de Tyler The Creator et Vald. Ce Totem aux trois visages est donc un assemblage de personnalités et styles éclectiques, formant une seule et même entité. L’identité du groupe se distingue dans son univers lyrical, imagé et inspiré de diverses œuvres de fiction.
  • DOM ET LES COLLEGUES (Chanson française – Reggae – Toulouse)
    Artiste de la nouvelle scène française, DOM, auteur compositeur et interprète aux origines latines, est tout simplement unique. Entre la Chanson française , le Reggae et la World, DOM et les Collègues c’est avant tout de la bonne humeur, des punchlines et des refrains qui tournent en boucle dans la tête ! L’énergie est brute, le son est métissé, décollage immédiat pour un trip musical introspectif et puissant! Au travers de textes inspirés et profonds, DOM trace les limites de notre société de consommation, véhiculant des valeurs de partage, d’amour et d’échange. Après un premier album en solo, DOM fait une rencontre qui changera tout. C’est alors que le projet d’un deuxième opus voit le jour. Insatiable créatif et névrotique perfectionniste, DOM se nourrit de ses échanges endiablés avec le public pour être au plus près de l’émotion. C’est dans le Live que se cache l’inspiration !