Aller au contenu

ÉDITION 2021

Retrouvez-nous le samedi 24 juillet à Aucamville, Tarn & Garonne, pour une soirée concerts et convivialité, gratuite.
Nous vous proposons 3 artistes ou groupes de talent, à l’univers singulier, qui, nous en sommes certains, sauront vous embarquer pour la soirée.
Restauration et buvette sur place, tout sera prévu pour que nous passions un bon moment, ensemble, à la cool.
Le festival du Marguest’Ô n’a pas pu se faire début juin? Qu’à cela ne tienne, on dégaine le « Plan B du Marguesto » et ça va être bien!

Pour organiser la soirée en toute sécurité, nous avons mis en place une billetterie : la réservation est impérative via ce lien !
19 h à minuit – Buvette – Food truck « La di la fé » (cuisine réunionnaise)

  • CAT (Chansons)
  • BUSKER & KEATON (Haute Garonne – Musique d’inspiration celtique et irlandaise)

Née de la culture rock de l’un et de la formation classique de l’autre, leur interprétation allie fougue et délicatesse, énergie et beauté, invente son propre langage par des arrangements simples et directs ou riches et somptueux. Une approche originale où l’on peut entendre des échos de musique baroque ou de folk débridé, autant de facettes de ces mélodies magiques et habitées. Volontairement enracinée, résolument acoustique, leur musique nous transporte de réels endiablés en slow airs frémissants en passant par des chansons aux textes réalistes et à la poésie évidente. L’homme de la rue, la belle de nuit, le poète, le fantôme de Molly Malone s’y croisent dans des climats tantôt romantiques, tantôt revendicatifs.
Une voix au timbre fêlé, un violon à  en couper le souffle, une guitare puissante, un bodhran trépidant comme guides pour un voyage à  travers l’imaginaire irlandais.

Après trois années de piano effectuées suite à une injonction parentale, Pierre Bertaud du Chazaud commença la clarinette à l’age de dix ans, l’impro à douze, a toujours composé, n’est pas allé au conservatoire, n’a jamais obtenu ni diplôme, ni médaille.

Il a joué de la techno dans des free-party, eu des groupes et s’est formé sur scène, mais aussi chez lui en jouant sur les disques de David Krakauer, dans une master-class avec ce dernier, puis à l’école Music’Halle avant d’échouer à l’examen de la FNEJMA suite à une altercation avec le jury, a été l’élève de Denis Badault, composé de la musique de dessins-animés pour ses amis des arts déco, obtenu un prix au festival du film de Vérone, aimé les groupes Mr Bungle et Cardiacs, enregistré douze albums dans des styles variés tels que du classique contemporain, de la chanson française, du klezmer-electro, de la musique révolutionnaire espagnole, est allé à la pêche, a inventé la clarinette électrique, joué avec David Krakauer, appris à faire la différence entre un rongeur et un lagomorphe, continué de composer de la musique pour ses copains animateurs, découvert la musique arabe, pratiqué en solo la Clarinette Assistée par Ordinateur, joué de la musique orientale en trio et composé, encore.

Merci à Jérôme Vacheron d’avoir immortalisé la soirée !