Aller au contenu

ÉDITION 2020

SKILL CREW (Toulouse – Fusion massive)
Formation musicale créée en 2015 proposant une fusion massive qui se revendique de l’héritage de la scène des années 90.
Ce collectif réuni à l’initiative de Niko (ex-chanteur des Spook and the Guay) regroupe des musiciens confirmés de la scène toulousaine (Spank, Underzut, Tutu Moustache, The Branlarians…). Le projet se construit sur une base rock/hip-hop/ragga, mais chacun peut y trouver des inspirations jungle, électro, métal. Le tout est emmené par des textes à la fois percutants et positifs, aux reflets dancefloor fortement contagieux… On aime : Senser, Urban Dance Squad, Asian Dub Foundation, Rage Against The Machine, Yellow Man, Macka B, MC Jamalski…

UNDERZÜT (Toulouse – Rock crazy groovy fonky punky)
Quartet toulousain en quête permanente de nouvelles expériences musicales, le groupe Underzüt vous emporte dans un délire rock groove où le funk et le punk ont pour habitude de s’inviter à la fête. Un écrin idéal, pétillant et audacieux, pour des textes qui mélangent allègrement l’anglais, le croate, le français, l’espagnol, le portugais… dans une joyeuse extravagance linguistique que ne renierait pas Christian Vander.
Fort de plus d’une centaine de dates en 2 ans, ces 4 garçons dans le «van» se révènt le pleinement sur scène dans une débauche d’énergie festive, positive et communicative largement empruntée à des formations comme Fishbone, FFF ou Infectious Grooves.

TOTEM CREW (Albi – Rap)
Le Totem Crew est un groupe de rap qui a vu le jour à Albi (81) sur l’initiative d’une bande d’amis lycéens.
En 2018, la formation se structure sous la forme d’une association loi 1901, et est composée de trois rappeurs en voie de professionnalisation: Selacia, la plume consciente du groupe avec pour principales infuences Shurik’n, Oxmo Puccino, Demi Portion ; Viko, le shaman de la tribu, apporte sa touche décalée, influencé par Alpha Wann et Cypress Hill ; Kao C, guerrier sanguinaire du clan, narre ses faits d’armes avec un flow new school, inspiré de Tyler The Creator et Vald. Ce Totem aux trois visages est donc un assemblage de personnalités et styles éclectiques, formant une seule et même entité. L’identité du groupe se distingue dans son univers lyrical, imagé et inspiré de diverses œuvres de fiction.

DIZZY TURN (Toulouse – Reggae)
Dizzy Turn est un groupe de reggae, authentique et militant, natif de la région toulousaine, qui existe depuis désormais 3 ans.
Soutenu par une énergie débordante, une sensibilité singulière et une originalité authentique, Dizzy Turn débarque ! Dans la veine de groupes tels que Danakil pour les textes engagés et percutants, avec des sonorités aux accents de Steel Pulse pour l’énergie rock, ou de Mano Solo dans la voix, Dizzy Turn apporte sa touche personnelle à la scène reggae française, et bouscule les habitudes !
Ils balancent leur révolte et leur vœu de résistance face au capitalisme, au sexisme, au racisme (…) sur du reggae qui dépasse les structures classiques du genre et les clichés. Tantôt roots, tantôt rock, parfois dub ou ska, Dizzy Turn s’élève par une maîtrise originale du groove.
C’est la voix du peuple, ses cris, ses joies, ses peines qu’ils ont choisi d’exprimer. Les textes, conscients, militants, riches de messages forts, oscillent entre la langue de Molière et celle de Shakespeare. Ici pas de banalités confondantes, le discours est sincère, engagé et poétique. Il est amené par une voix rauque et déchirée, tempéré par la sensualité des chœurs.